La ronde de l’USEP : une course solidaire
Objectif :
Participer à un événement sportif solidaire afin de récolter des fonds pour la classe et pouvoir participer à des rencontres USEP.
Avant la course
Trouver un lieux pour pouvoir effectuer des tours de 100 mètres à 200 mètres.
Chaque participant (enfant et adulte) devra partir à la recherche de parrains (minimum 1 parrain par participant). Les parrains signeront une promesse de dons par tour que les participants effectueront le jour de la course, ils doivent donc connaitre la distance d’un tour. Par exemple: « je m’engage à payer à l’association la somme de « x euros, ou centimes »par tour de 100 mètres effectué par mon filleul ».
Le montant est défini par le parrain. Aucun montant n’est imposé. Le parrain ne doit pas forcément être présent le jour de la course.
Le Jour J
Chaque participant prend le départ pour la course lors de la journée « La ronde de l’USEP ». Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court ou marche à son rythme. A la fin de la course, on note pour chaque participant le nombre de tours effectués en 20 minutes.
Après la course
Chaque participant multiplie chaque promesse de don par le nombre de tours qu’il a parcouru et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don et ainsi pouvoir le reverser à l’association.
Attention : Chaque participant de cette course doit avoir au minimum 1 parrain (possibilité de se parrainer soi- même), le nombre de parrain par participant n’est pas limité.
Pour plus de détails vous pouvez télécharger le fichier explicatif.